Comment animer son séminaire d’entreprise ?

Organiser un séminaire d’entreprise est désormais très tendance. Mais il s’agit également d’une stratégie adoptée par l’entreprise pour consolider son personnel. C’est d’ailleurs la meilleure manière d’optimiser l’ambiance au travail. Évidemment, cet événement pro va s’effectuer en dehors de l’entreprise. On choisit souvent un lieu spacieux avec de beaux jardins, un parking privé près de la grande salle de réunion.

Conseils pour trouver le meilleur magicien pour séminaire

Si vous souhaitez faire appel à un magicien pour animer un mariage, séminaire ou soirée corporate, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Vous devez d’abord connaître les besoins des invités ou convives. Ainsi, vous pouvez vous pencher plus facilement sur le style de magie proposé par le magicien. Pour mettre l’ambiance dans un séminaire, il importe de connaître l’expérience du magicien dans le close-up. Par exemple l’orléanais Jordane Dewost est un spécialiste dans la magie close-up, il a donc l’habitude d’animer ce type d’événement. Vous devez aussi vous renseigner sur sa réputation. Il est préférable de faire appel à un magicien apprécié de tout le monde. Vérifiez également si les tours de magie qu’il propose sont appréciés par le public.

tour magie

Qu’est-ce qu’un séminaire d’entreprise ?

Un séminaire d’entreprise est un événement corporate qui se caractérise par la réunion de toute l’équipe. C’est l’occasion pour les employés de favoriser la communication avec les collaborateurs. Il y aura également des formations au programme, mais dans la plupart des cas les séminaires incluent toujours un team building. Le team building est une méthode efficace pour optimiser la cohésion d’équipe, les convives pourront ainsi participer à diverses activités :

  • Jeux,
  • Escape game,
  • Chasse au trésor,
  • Mölkky

Il est aussi très courant de faire appel à un magicien lors d’un séminaire d’entreprise. Le séjour se termine souvent par une soirée cocktail ou un spectacle événementiel avec tous les collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un magicien ?

Un magicien est un professionnel de la magie qui est surtout convoqué pour animer un anniversaire ou un mariage. Le magicien peut aussi proposer son propre spectacle de magie créé de toute pièce. Mais ces dernières années, beaucoup d’entreprise font appel à un magicien pour donner un spectacle lors d’un séminaire, team building ou une soirée cocktail. Lors d’un mariage, l’animation à travers la magie est plus restreinte, la magie close-up est la plus adaptée pour une soirée professionnelle. On recommande le close-up puisqu’il aide à créer un véritable esprit d’équipe pendant un événementiel.

 

Les avantages d’engager un magicien pour un séminaire

Pendant les séminaires, un magicien peut réaliser de nombreux tours de magie pour amuser les convives. L’art de la magie close-up est assez complexe puisque les tours se déroule à 50 centimètres du visage des convives. Le magicien crée des illusions et peut réaliser plus de 100 démonstrations lors de son spectacle. Le magicien est également un mentaliste. À travers le mentalisme, il est en mesure de manipuler les invités pendant les soirées. Tout le monde sera sûrement stupéfait par le spectacle d’illusion.

Les prestations de mentaliste figurent parmi les démonstrations de magie les plus appréciées du public. Le mentaliste est en mesure de faire participer les convives pendant une soirée d’entreprise ou pendant le séminaire. Le spectacle de magie emmènera une ambiance inégalée pendant l’événement. La convivialité et la communication seront au rendez-vous. Les collaborateurs seront plus enthousiastes de participer au prochain séminaire et team building de l’entreprise.